Elior Group se dote du LAB pour innover
Ayant inscrit le digital dans l’un des huit chantiers de son plan stratégique 2016-2020, Elior Group s’est doté il y a plusieurs mois d’un espace de cocréation : le LAB, laboratoire d’idées et d’expérimentations au service de l’innovation. Un laboratoire présenté, ce jeudi 14 septembre, par Elior à la presse comme comptant cinq espaces fonctionnels et adaptés : un atelier culinaire entièrement équipé pour inventer de nouvelles recettes ou organiser des démonstrations et dégustations pour les clients ; une cuisine d’essai, laboratoire de recherche et développement pour tester, analyser les produits consommés dans les restaurants ; un espace dédié au digital ; un lieu de vie permettant d’échanger autour de nouveaux usages et modes de consommation et un espace de brainstorming. Ce laboratoire est mis à disposition de l’ensemble des activités du groupe, en France et à l’international, aussi bien pour les équipes de la restauration collective et des services, que pour celles de la restauration de concession. L’objectif : « la création de nouveaux produits ou services à destination de nos clients et convives », indique Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.