Résultats annuels
Elior conforte sa position de leader en France
Le groupe Elior a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 0,8% à 4,923 milliards d’euros pour l’exercice 2018-2019 par rapport à l’exercice précédent. A l’international, le chiffre d’affaires a progressé de 0,4% pour s’établir à 2,689 milliards d’euros quand en France, les ventes augmentaient de 1,8%, en croissance organique, à 2,212 milliards d’euros. Le groupe qui a cédé Areas affirme que l’année 2018-2019 est celle du recentrage stratégique sur son cœur de métier historique. « En France, nous avons conforté notre position de leader de la restauration collective, sous l’impulsion d’une équipe de direction renouvelée qui a mis en place une organisation structurée pour accroître notre discipline commerciale et opérationnelle », commente Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Au cours du 4e trimestre, Elior indique avoir signé des contrats significatifs avec Sense, la ville de Chennevières sur Marne, le siège social de Seb en France, l’hôpital Saint-Camille, l’Ugap Midi-Pyrénées ou encore Uniha pour Elior Services. Le groupe note une bonne performance sur les sites existants pour le marché entreprise, avec même une accélération de la dynamique commerciale, et une « performance solide » sur le marché de la santé. Dans le cadre de son plan stratégique 2024, Elior compte faire évoluer son portefeuille d’activités vers les segments les plus attractifs et ouvrir de nouveaux marchés tels que la restauration à bord des trains ou la livraison de repas aux PME.