Edmond de Rothschild développe son art de vivre
« Edmond de Rothschild Heritage » recouvre désormais l’ensemble des activités non financières de ce groupe présent dans l’hôtellerie, les produits laitiers et le vin.
La holding Benjamin et Edmond de Rothschild, présente dans l’hôtellerie avec le Domaine du Mont d’Arbois à Megève, s’est diversifiée dans le vin et l’agroalimentaire sous l’entité SFHM (Société française des hôtels de montagne), une référence peu évocatrice du vignoble, de la ferme ou des pépinières. Aussi le groupe, propriétaire de la Compagnie fermière, une ferme laitière dans la Brie, et de cinq propriétés viticoles dans le monde dont le Château Clarke à Bordeaux, a annoncé la création d’une marque ombrelle d’art de vivre « Edmond de Rothschild Heritage » qui portera sur l’ensemble des produits commercialisés par le groupe : fromages, vins, miels, etc.
Porté par une nouvelle équipe dirigeante depuis l’arrivée à la présidence du directoire d’Alexis de La Palme en 2015, le lancement d’Edmond de Rothschild Heritage est la première pierre d’une stratégie de développement de long terme orientée vers la montée en gamme et l’innovation. Connue pour produire le seul brie de Meaux fermier AOP, la Compagnie fermière, qui s’appuie sur la production de la ferme des Trente Arpents (1,6 million de litres collectés) et dispose de sa propre laiterie va ainsi diversifier sa gamme avec le brie à la truffe noire d’hiver, le brie à la moutarde de Meaux ou encore le brie au poivre du Népal. Ces productions fermières seront rapidement complétées par d’autres produits d’épiceries fines (terrines aux recettes élaborées par le chef Julien Gatillon, miel provenant exclusivement des ruches de la famille, huile d’olives d’Afrique du Sud). Le groupe compte étoffer son réseau de distribution auprès de points de vente sélectifs.