Aller au contenu principal

Edmond de Rothschild développe son art de vivre

« Edmond de Rothschild Heritage » recouvre désormais l’ensemble des activités non financières de ce groupe présent dans l’hôtellerie, les produits laitiers et le vin.

La holding Benjamin et Edmond de Rothschild, présente dans l’hôtellerie avec le Domaine du Mont d’Arbois à Megève, s’est diversifiée dans le vin et l’agroalimentaire sous l’entité SFHM (Société française des hôtels de montagne), une référence peu évocatrice du vignoble, de la ferme ou des pépinières. Aussi le groupe, propriétaire de la Compagnie fermière, une ferme laitière dans la Brie, et de cinq propriétés viticoles dans le monde dont le Château Clarke à Bordeaux, a annoncé la création d’une marque ombrelle d’art de vivre « Edmond de Rothschild Heritage » qui portera sur l’ensemble des produits commercialisés par le groupe : fromages, vins, miels, etc. 

Porté par une nouvelle équipe dirigeante depuis l’arrivée à la présidence du directoire d’Alexis de La Palme en 2015, le lancement d’Edmond de Rothschild Heritage est la première pierre d’une stratégie de développement de long terme orientée vers la montée en gamme et l’innovation. Connue pour produire le seul brie de Meaux fermier AOP, la Compagnie fermière, qui s’appuie sur la production de la ferme des Trente Arpents (1,6 million de litres collectés) et dispose de sa propre laiterie va ainsi diversifier sa gamme avec le brie à la truffe noire d’hiver, le brie à la moutarde de Meaux ou encore le brie au poivre du Népal. Ces productions fermières seront rapidement complétées par d’autres produits d’épiceries fines (terrines aux recettes élaborées par le chef Julien Gatillon, miel provenant exclusivement des ruches de la famille, huile d’olives d’Afrique du Sud). Le groupe compte étoffer son réseau de distribution auprès de points de vente sélectifs.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio