Ecomiam a progressé de 48,5% pour son 1er semestre 2020-2021
Le réseau Ecomiam, d’une quarantaine de magasins de surgelés en France, poursuit sa croissance, avec l'ouverture de nouveaux magasins.
Le réseau Ecomiam, d’une quarantaine de magasins de surgelés en France, poursuit sa croissance, avec l'ouverture de nouveaux magasins.
Le numéro 3 français de la distribution de surgelés, Ecomiam, a dévoilé le 7 avril un chiffre d’affaires semestriel (du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021) en progression de 48,5%, marqué, entre autres, par l’ouverture de son 40e point de vente à Soustons dans les Landes.
A périmètre constant, la croissance est de 20,8%. Le chiffre d’affaires (non audité) est de 15,270 millions d’euros pour ces six mois. Le chiffre d’affaires du 2e trimestre (1er janvier au 31 mars 2021) se compare au niveau élevé de la même période en 2020, en rapport avec le confinement de la population. Il est cependant en croissance organique de 8,1%.
Le réseau Ecomiam a poursuivi son expansion en dehors de sa Bretagne originelle.
Durant ce 2e trimestre, « conformément au plan de développement présenté lors de l’introduction en Bourse », dit le communiqué de l’entreprise, Ecomiam ouvert 6 nouveaux magasins affiliés dont 3 en Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. Le cours en bourse d’Ecomiam était passé au-dessus de 16 euros en janvier 2021, il l’est demeuré depuis. Le capital appartient à 62,76% à la famille Sauvaget, le reste au public.
Le mois de mars a vu la confirmation de l’entrée au Conseil d’administration de deux nouvelles compétences : Laurence Etienne, pdg de Mars Wrigley en Allemagne, et Joël Sauvaget, à la tête de La Sobreda, grande boucherie traditionnelle du pays nantais.