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Daunat de retour à la croissance en 2021
Le groupe Daunat signe en 2021 son retour à la croissance sur le marché du sandwich et des salades, après une campagne de communication efficace.
Le groupe Daunat signe en 2021 son retour à la croissance sur le marché du sandwich et des salades, après une campagne de communication efficace.
Daunat a affirmé se diriger vers un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2021, performance similaire à 2019.
La société veut maintenant poursuivre le développement de sa stratégie RSE et aller chercher des parts de marché par ses innovations de 2022, notamment sur le rayon des salades.
« Après cette période difficile pour le snacking, nous allons accélérer beaucoup plus vite sur nos projets que ce que nous avions initialement prévu », indique Frédéric Oriol, directeur général de Daunat, lors d’une conférence de presse le 18 novembre 2021.
Si le marché du snacking a repris des couleurs cette année, avec une croissance de +24 %, c’est notamment grâce aux performances de Daunat qui a réalisé +31 % de croissance valeur un cumul annuel mobile P10.
« C’est l’axe de la francité, autour duquel nous avons communiqué, qui nous permet d’afficher une si belle croissance », précise Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. Le groupe a bouclé une campagne de communication TV et digitale grâce à laquelle il a touché « 96 millions de contacts sur la tranche d’âge 25-49 ans », ajoute-t-elle.
Notre croissance se fait en fonds de rayon
La société a par la suite "surperformé" à P9 et P10, grâce aux ventes particulièrement élevées de sandwichs et de snacks chauds. « Il s’agit d’une croissance de fonds de rayon, donc saine », souligne Maye El Maghrabi.
Sur le segment des salades, Daunat est de retour à la croissance, sur un marché qui porte toujours les séquelles de la pandémie (-9 % à P10 2021 en cumul annuel mobile).
Des performances satisfaisantes pour la gamme Bien Fait
Daunat se dit satisfait des performances de sa gamme Bien Fait lancée en 2020 malgré le contexte.
« Nous sommes contents de ce qu’il se passe. En avril, une nouvelle référence jambon supérieur sans nitrites viendra étoffer notre offre. Nous continuerons de développer cette gamme à l’avenir », se réjouit Frédéric Oriol.
Le groupe a dévoilé ses dernières innovations : un burger raclette, au steak haché charolais, bacon, fromage à raclette et sauce au fromage blanc ainsi qu’un nouveau sandwich pour sa gamme XXL saveur poulet barbecue.