Aller au contenu principal

Traiteur
Daunat de retour à la croissance en 2021

Le groupe Daunat signe en 2021 son retour à la croissance sur le marché du sandwich et des salades, après une campagne de communication efficace.

Frédéric Oriol, directeur général de Daunat
© Daunat

Daunat a affirmé se diriger vers un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2021, performance similaire à 2019.

La société veut maintenant poursuivre le développement de sa stratégie RSE et aller chercher des parts de marché par ses innovations de 2022, notamment sur le rayon des salades.

« Après cette période difficile pour le snacking, nous allons accélérer beaucoup plus vite sur nos projets que ce que nous avions initialement prévu », indique Frédéric Oriol, directeur général de Daunat, lors d’une conférence de presse le 18 novembre 2021.

Si le marché du snacking a repris des couleurs cette année, avec une croissance de +24 %, c’est notamment grâce aux performances de Daunat qui a réalisé +31 % de croissance valeur un cumul annuel mobile P10.

« C’est l’axe de la francité, autour duquel nous avons communiqué, qui nous permet d’afficher une si belle croissance », précise Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. Le groupe a bouclé une campagne de communication TV et digitale grâce à laquelle il a touché « 96 millions de contacts sur la tranche d’âge 25-49 ans », ajoute-t-elle.

Notre croissance se fait en fonds de rayon

La société a par la suite "surperformé" à P9 et P10, grâce aux ventes particulièrement élevées de sandwichs et de snacks chauds. « Il s’agit d’une croissance de fonds de rayon, donc saine », souligne Maye El Maghrabi.

Sur le segment des salades, Daunat est de retour à la croissance, sur un marché qui porte toujours les séquelles de la pandémie (-9 % à P10 2021 en cumul annuel mobile).

Des performances satisfaisantes pour la gamme Bien Fait

Daunat se dit satisfait des performances de sa gamme Bien Fait lancée en 2020 malgré le contexte.

« Nous sommes contents de ce qu’il se passe. En avril, une nouvelle référence jambon supérieur sans nitrites viendra étoffer notre offre. Nous continuerons de développer cette gamme à l’avenir », se réjouit Frédéric Oriol.

Le groupe a dévoilé ses dernières innovations : un burger raclette, au steak haché charolais, bacon, fromage à raclette et sauce au fromage blanc ainsi qu’un nouveau sandwich pour sa gamme XXL saveur poulet barbecue.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio