Aller au contenu principal

Traiteur
Daunat de retour à la croissance en 2021

Le groupe Daunat signe en 2021 son retour à la croissance sur le marché du sandwich et des salades, après une campagne de communication efficace.

Frédéric Oriol, directeur général de Daunat
© Daunat

Daunat a affirmé se diriger vers un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2021, performance similaire à 2019.

La société veut maintenant poursuivre le développement de sa stratégie RSE et aller chercher des parts de marché par ses innovations de 2022, notamment sur le rayon des salades.

« Après cette période difficile pour le snacking, nous allons accélérer beaucoup plus vite sur nos projets que ce que nous avions initialement prévu », indique Frédéric Oriol, directeur général de Daunat, lors d’une conférence de presse le 18 novembre 2021.

Si le marché du snacking a repris des couleurs cette année, avec une croissance de +24 %, c’est notamment grâce aux performances de Daunat qui a réalisé +31 % de croissance valeur un cumul annuel mobile P10.

« C’est l’axe de la francité, autour duquel nous avons communiqué, qui nous permet d’afficher une si belle croissance », précise Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. Le groupe a bouclé une campagne de communication TV et digitale grâce à laquelle il a touché « 96 millions de contacts sur la tranche d’âge 25-49 ans », ajoute-t-elle.

Notre croissance se fait en fonds de rayon

La société a par la suite "surperformé" à P9 et P10, grâce aux ventes particulièrement élevées de sandwichs et de snacks chauds. « Il s’agit d’une croissance de fonds de rayon, donc saine », souligne Maye El Maghrabi.

Sur le segment des salades, Daunat est de retour à la croissance, sur un marché qui porte toujours les séquelles de la pandémie (-9 % à P10 2021 en cumul annuel mobile).

Des performances satisfaisantes pour la gamme Bien Fait

Daunat se dit satisfait des performances de sa gamme Bien Fait lancée en 2020 malgré le contexte.

« Nous sommes contents de ce qu’il se passe. En avril, une nouvelle référence jambon supérieur sans nitrites viendra étoffer notre offre. Nous continuerons de développer cette gamme à l’avenir », se réjouit Frédéric Oriol.

Le groupe a dévoilé ses dernières innovations : un burger raclette, au steak haché charolais, bacon, fromage à raclette et sauce au fromage blanc ainsi qu’un nouveau sandwich pour sa gamme XXL saveur poulet barbecue.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio