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Dates de consommation : 38 acteurs s’engagent

A l’initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire et de la start-up Too Good To Go, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, 38 acteurs de la filière alimentaire dont Carrefour, Familles rurales et Bel se sont engagés hier à « améliorer la gestion et la compréhension des dates de consommation » en signant un Pacte commun. A travers cette action, entreprises, fédérations, coopératives et associations ont défini 10 engagements phares répartis au sein de quatre piliers d’action : sensibiliser en interne et en externe ; clarifier la différence entre DLC et DDM auprès des consommateurs ; optimiser la valorisation des produits exclus des circuits de vente et collaborer pour harmoniser les bonnes pratiques et optimiser les flux de distribution. « Nous avons également commencer à travailler sur un label antigaspi », annonce Brune Poirson, secretaire d’Etat. Par ailleurs, le gaspillage alimentaire des foyers dû à une mauvaise compréhension des dates de consommation avait été évalué à 20% en 2011 par la Commission européenne.

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