Aller au contenu principal

Un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros
Darégal reprend le groupe A l’Olivier

(de gauche à droite) Nathalie David, Directrice de l’huilerie de Neuville, Jérôme Blanvillain, PDG de A l'Olivier, Benoît Blanvillain, DG de Bailly, Charles Darbonne, PDG de Darégal.
© DR

Le groupe Darégal, spécialisé dans les herbes aromatiques, annonce ce jour le rachat des parts du groupe A l’Olivier. Expert en huiles d’olives, huiles aromatisées et vinaigres, A l’Olivier est composé de l’Huilerie de Bailly, l’Huilerie de Neuville, l’Huilerie Sainte-Anne, de la société A l’Olivier et de ses magasins. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie 80 personnes. Il compte quatre sites de production en France et cinq boutiques. Avec son moulin du Poitou et celui de Sainte-Anne à Grasse, il dispose notamment d’un savoir-faire connu dans la fabrication d’huiles vierges de fruits à coques, de graines et d’olives. « C’est une très belle évolution pour le groupe qui porte le nombre de collaborateurs à plus de 500 personnes et nous fait dépasser la barre des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires », commente Charles Darbonne, président du groupe Darégal. Des complémentarités fortes existent entre les deux groupes et les synergies commerciales permettront de développer les ventes du groupe A l’Olivier au travers du réseau commercial international du groupe Darégal implanté dans 46 pays. « Les synergies sur les produits haut de gamme alimenteront la croissance future et la création de valeur », insiste Darégal. « Le rapprochement de nos deux entités est un atout pour proposer des services et des produits de qualité dans le monde entier », conclut Benoît Blanvillain, directeur général de Bailly.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio