Aller au contenu principal

Danone met un pied dans les réseaux spécialisés bios

Avec sa marque Faire bien, Les Prés rient bio pousse la porte des magasins spécialisés bios, tels Naturalia et Les Comptoirs de la bio.

Faire Bien reprend les quatre recettes phares de Les 2 Vaches.
© DR

À travers un collectif composé d’éleveurs, de consommateurs et des équipes des Prés rient bio (filiale de Danone, ex-Stonyfield France), une nouvelle marque d’ultrafrais laitier biologique arrive dans les rayons des magasins spécialisés en produits bios sous le nom Faire bien. La filiale de Danone va ainsi mettre un pied dans ce nouveau réseau de distribution d’abord à Naturalia, puis Les Comptoirs de la bio. D’autres négociations sont en cours pour le référencement.

« Depuis quelques années, nous avons des contacts réguliers avec des distributeurs. Avec Naturalia, nous avons trouvé qu’il y avait une collaboration possible autour d’un projet différent », explique Christophe Audouin, directeur général des Prés rient bio (marque Les 2 Vaches). « Il y a deux ans, Les 2 Vaches ont organisé des étapes citoyennes avec des agriculteurs, des consommateurs, des fournisseurs autour du thème mieux se nourrir demain. Il en est notamment ressorti qu’il y avait beaucoup d’argent investi dans les PLV, le packaging, la communication, alors qu’il fallait peut-être mettre l’argent au bon endroit », ajoute-t-il. La société a ainsi décidé de reverser 5 % du chiffre d’affaires de sa nouvelle marque aux producteurs travaillant déjà avec elle pour les accompagner dans la relève. « Les 40 producteurs qui travaillent avec Les 2 Vaches pourront bénéficier de 7 jours de remplacement dans l’année pour rendre leur métier plus attractif. Et nous allons lancer un module de formation avec l’association Fermes d’avenir pour accompagner les jeunes dans cette voie », explique le directeur général.

La société se fixe comme objectif de commercialiser 300 tonnes de produits finis à la fin de l’année 2019.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio