Danone lance un yaourt à boire pour l’Afrique de l’Ouest
Danone et son partenaire le groupe Abraaj viennent d’annoncer l’extension de l’usine de sa filiale Fan Milk au Ghana, pour un montant de 25 millions de dollars US. Trois lignes de production ont été ajoutées dans l’usine de Fan Milk pour permettre le lancement de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux. Ces nouvelles lignes créeront environ 200 emplois qualifiés, assure Danone dans un communiqué. Le yaourt FanMaxx sera disponible dès le mois de juin au Ghana. Il est enrichi en calcium et en vitamines, et peut être consommé à température ambiante ou réfrigérée. « La longue durée de conservation de FanMaxx (4 mois) est particulièrement adaptée aux marchés africains où la chaîne du froid n’est pas toujours garantie », précise Danone. Il sera proposé en format de 330 ml dans plus de 5 500 points de vente dans les villes d’Accra, Tema et Kasoa d’ici à la fin de 2017. « Cet investissement est le résultat de deux ans de travail. Nous lançons aujourd’hui ce produit au Ghana, mais ce n’est qu’une première étape vers le reste de l’Afrique de l’Ouest », déclare Pierre-André Térisse, directeur général Access, Afrique chez Danone. Fan Milk est une des plus anciennes marques au Ghana. Elle est également présente en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Nigéria. Danone et le groupe Abraaj ont conjointement investi dans Fan Milk en 2013. Danone est devenu l’actionnaire majoritaire en 2016.