Covid : les commerces des stations de ski mieux fréquentés cette saison
Les dépenses alimentaires des Français sont reparties à la hausse après une saison 2020/21 sacrifiée.
Les dépenses alimentaires des Français sont reparties à la hausse après une saison 2020/21 sacrifiée.
Le chiffre d’affaires alimentaire dans les magasins des stations de ski a bondi de 30 % comparé à leur mauvais niveau de l’hiver dernier (de la semaine 51 de 2021 à la 09 2022 comparé aux mêmes un an plus tôt), rapporte Nielsen IQ. Alors que les ventes étaient stables sur l’ensemble de la France, elles ont fait un bond de 29 % dans les magasins des Alpes du Nord, de 36 % dans ceux des Alpes du Sud et de 30 % dans les Pyrénées. Au total, le chiffre d’affaires en station dépasse même de 5 % son niveau de 2019 (période pré covid puisqu’en semaine 09/20 la France n’avait pas encore connu les joies de la pandémie).