Confinement : les applications de livraison tirent leur épingle du jeu
![© 2020 The Nielsen Company](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LMQ174_CONSO_NIV2.jpg.webp?itok=0mbusIG2)
Le confinement aura bien profité aux applications de livraison de repas. Selon une enquête de Nielsen effectuée du 10 au 19 juillet 2020 auprès de 9 401 répondants, 12 % d’entre eux disent avoir utilisé une application de livraison de repas à domicile pendant le confinement contre seulement 6 % auparavant (du 13 au 22 décembre 2019). Une tendance qui devrait se poursuivre puisque 10 % des enquêtés pensent continuer à utiliser une application de livraison de repas à l’avenir. Le plaisir et la praticité sont les principaux critères mis en avant par les Français pour l’utilisation de telles applications. Avec 40 % des commandes, la pizza se place en tête des plats les plus commandés.
Lire aussi : https://www.reussir.fr/lesmarches/le-e-commerce-depasse-les-10-du-marche-des-pgc