Restauration d’entreprise
[Confinement] La start-up I-lunch adapte son offre au télétravail
Fondée en 2017 par Victoria Benhaïm, la start-up I-lunch lance Télé Restau, pour permettre aux entreprises de restaurer leurs salariés en télétravail comme en présentiel grâce à un service de livraison hebdomadaire. Il s’agit d’une plateforme qui propose des repas « faits-maison » ainsi que des produits d’épicerie, ensuite livrés à domicile (en Ile-de-France), pour toute la semaine. Cette offre s’adapte aux politiques RH des entreprises qui peuvent choisir de subventionner les repas (comme dans un restaurant d’entreprise), payer les frais de livraison, permettre au salarié d’obtenir des remises sur son panier ou bénéficier de services convivialité. L’offre « a reçu la confiance d’Elior, qui propose désormais la solution Télé Restau à son portefeuille de clients entreprises », se félicite la start-up dans un communiqué qui cite aussi parmi ses clients Schindler, Heppner ou TechData. I-lunch affirme s’attendre à livrer plusieurs centaines de milliers de repas dans les prochaines semaines. Sur sa plateforme la start-up propose aussi d’organiser des rendez-vous virtuels pour maintenir le lien avec des équipes « comme des cours de cuisine, de yoga, ou simplement déjeuner ensemble via des room digitales », souligne la start-up. Cantine d’entreprise digitale et zéro déchet, au-delà de cette offre spécifique I-lunch confie compter plus de 50 entreprises clientes aujourd’hui dont Nike et Leroy Merlin. Sur les 10 700 collaborateurs restaurés par la start-up au mois de novembre, 3 200 sont en télétravail, soit un équivalent de 1 370 repas livrés par semaine (6 900 sur le mois).