Aller au contenu principal

Restauration d’entreprise
[Confinement] La start-up I-lunch adapte son offre au télétravail

Fondée en 2017 par Victoria Benhaïm, la start-up I-lunch lance Télé Restau, pour permettre aux entreprises de restaurer leurs salariés en télétravail comme en présentiel grâce à un service de livraison hebdomadaire. Il s’agit d’une plateforme qui propose des repas « faits-maison » ainsi que des produits d’épicerie, ensuite livrés à domicile (en Ile-de-France), pour toute la semaine. Cette offre s’adapte aux politiques RH des entreprises qui peuvent choisir de subventionner les repas (comme dans un restaurant d’entreprise), payer les frais de livraison, permettre au salarié d’obtenir des remises sur son panier ou bénéficier de services convivialité. L’offre « a reçu la confiance d’Elior, qui propose désormais la solution Télé Restau à son portefeuille de clients entreprises », se félicite la start-up dans un communiqué qui cite aussi parmi ses clients Schindler, Heppner ou TechData. I-lunch affirme s’attendre à livrer plusieurs centaines de milliers de repas dans les prochaines semaines. Sur sa plateforme la start-up propose aussi d’organiser des rendez-vous virtuels pour maintenir le lien avec des équipes « comme des cours de cuisine, de yoga, ou simplement déjeuner ensemble via des room digitales », souligne la start-up. Cantine d’entreprise digitale et zéro déchet, au-delà de cette offre spécifique I-lunch confie compter plus de 50 entreprises clientes aujourd’hui dont Nike et Leroy Merlin. Sur les 10 700 collaborateurs restaurés par la start-up au mois de novembre, 3 200 sont en télétravail, soit un équivalent de 1 370 repas livrés par semaine (6 900 sur le mois).

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio