Journée d’action
Compass Group France s’engage contre le gaspillage alimentaire

Mercredi 24 avril, Compass Group France a rejoint l’action mondiale menée par Compass Group « Stop Food Waste Day » pour lutter contre le gaspillage alimentaire, pour la seconde année consécutive. A cette occasion 37 pays du groupe s’associent autour de cette thématique. En France, après Eurest et Medirest l’an dernier, Exalt et Scolarest ont rejoint le mouvement cette année et au total près de 900 établissements, toutes marques confondues, ont participé à cette journée. « C’est râpé pour la planète quand tu laisses des restes » ou « adopte les bons zestes pour sauver la planète… finis ton assiette ! » tels étaient les messages délivrés par Scolarest auprès des enfants et adolescents à l’occasion de l’évènement. Pour les adultes, les convives ont pu : découvrir des recettes anti-gaspi préparées en direct, apprendre des astuces anti-gaspillage pouvant être réalisées à la maison, ou encore récupérer le marc de café à utiliser dans les jardins. « Avec près de 210 millions de repas servis chaque année en France, Compass Group France a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une obsession. Cela constitue un enjeu sociétal et environnemental considérable qui fédère et engage nos équipes au quotidien », commente Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France, dans un communiqué.