Promotion
Chevreau : désaisonnaliser la demande avec Goatober
La campagne Goatober est de retour pour la troisième année consécutive. Co-organisée par le collectif Cabri d’Ici 49, Interbev Pays de la Loire et le CIVAM du Haut Bocage, l’évènement vise à mettre en avant la viande de chevreau auprès des consommateurs Français pendant tout le mois d’octobre.
Goatober 2021 est en cours de préparation. Co-organisé par le collectif Cabri d’Ici 49, Interbev Pays de la Loire et le CIVAM du Haut Bocage. Pour inaugurer l'évènement, un déjeuner de presse sera organisé au restaurant Le Clezio à Chemillé le 1er octobre pic.twitter.com/4hx6tLsN2x
— Rexcap (@Rexcap_NA) September 24, 2021
Pour rappel, en 2020, plus de la moitié de la viande de chevreau française a été exportée, principalement vers le Portugal, l’Italie et l’Espagne. Promouvoir cette viande sur le marché intérieur constitue un enjeu clé pour la durabilité de la filière caprine car elle a permis de valoriser environ 534 000 chevreaux l’an dernier. Goatober a pour objectif notamment d’initier une filière d’élevage de chevreaux lourds, en complément de la filière dominante lait de chèvre. Ainsi en octobre, les opérateurs seront de la partie pour promouvoir cette viande peu consommée en dehors des périodes de Pâques et de Noël. Ce d’autant plus que l’année a été dure pour eux, entre débouchés chahutés par la crise sanitaire et flambée du prix de la poudre de lait. Après avoir passé une grande partie de l’année sous son niveau de l’an dernier, la cotation nationale du chevreau, s’affiche en semaine 38 à 3,07 euros/kg soit 3,2 % au-dessus de la moyenne quinquennale.