Charcuterie : Aoste expérimente le vrac
Aoste expérimente la vente en vrac de saucisson depuis octobre 2021 et prévoit de déployer son meuble au cours du deuxième trimestre pour effectuer un développement plus large l'année prochaine.
Aoste expérimente la vente en vrac de saucisson depuis octobre 2021 et prévoit de déployer son meuble au cours du deuxième trimestre pour effectuer un développement plus large l'année prochaine.
Dans le cadre de son programme de développement durable Agir, le groupe Aoste a choisi de tester la vente en vrac pour le saucisson.
Une expérimentation est menée depuis octobre 2021 dans le magasin d'usine Aoste avec un meuble snacking pour le vrac mis au point par le groupe et dédié aux saucissons et composé de trois trémies pour 3 variétés : le mini saucissons nature, noix et chorizo.
La marque veut désormais déployer ce concept en grande distribution, dans une dizaine de magasins à partir du deuxième trimestre et plus largement l'année prochaine.
Aoste a également décidé de s’inscrire dans la démarche initiée par l’ILEC (Institut de Liaisons des Entreprises de Consommation) dans le cadre d’une expérimentation sur le vrac en partenariat avec Monoprix. Cette démarche est multi catégorielle (épicerie sucrée, salée, apéritif…). Aoste y est présent avec ses trois variétés aux côtés d’autres marques comme les fruits secs Wonderful et des biscuits Michel & Augustin. Après quelques semaines de tests, l'apéritif, dont Aoste fait partie, est la première catégorie en chiffre d'affaires sur le vrac.
Après un lancement au sein de Monoprix à Croisé Laroche & Monoprix République à Paris, le concept sera très prochainement déployé au Monoprix Vaugirard, également à Paris, pour les 6 prochains mois.