Candia a enregistré de bonnes performances en 2020

Candia « a enregistré des performances largement au-dessus du marché en 2020 », annonce le groupe Sodiaal dans un communiqué, évoquant « pour nombre de segments, une croissance à deux chiffres » qui « aura permis de compenser la perte des débouchés RHF et export ». La marque Candia a ainsi enregistré 405 millions d’euros de ventes en 2020 (chiffres Iri) en hausse de 7,5% en valeur et 7,1% en volume (sur un marché en croissance de 5,2% en valeur et 5% en volume). « La crise sanitaire aura su réconcilier les consommateurs avec leur petit-déjeuner et le fait maison », explique Sodiaal qui pointe également « une mobilisation hors norme » des éleveurs et équipes de Candia pour « livrer en flux tendu les points de vente ». Sodiaal annonce aussi de fortes performances sur des segments porteurs : les laits aromatisés Candy’up (+13%), les laits vitaminés Viva (+13%), le lait infantile liquide Candia Bay (+12%) ou encore le lait bio Candia (à +14% contre +8% pour le marché).