Broutards : repli des exportations en septembre
Broutard : A seulement 96 000 têtes en septembre, les exportations françaises de broutards ont reculé de 13 % par rapport à l’an dernier, note Agreste. Une chute liée aux mauvais résultats des broutards mâles lourds (-21 %, soit 14 000 têtes de moins) et des mâles légers (-8 %, soit 1 900 têtes de moins). À noter cependant, les ventes de femelles lourdes progressent de 5,7 % (+1 200 têtes). Sur les neuf premiers mois de l’année, les résultats restent positifs avec des exportations en hausse de 0,7 %.
Veau : Peu d’évolutions sur le marché des petits veaux la semaine dernière. Les cours peinaient à se maintenir dans les catégories laitières, tandis que le commerce demeurait difficile pour les animaux croisés ou de races à viande ordinaires. On notait néanmoins une meilleure ambiance commerciale pour les veaux les mieux conformés, en toutes catégories.
Ovins : Les disponibilités en viande françaises demeurent limitées, ce qui permet aux tarifs de se maintenir, ce qui n’est pas le cas des viandes importées, largement offertes.