Bovins : petit vent de fermeté en début de mois
Bovins : Les abattoirs font leurs achats au compte-gouttes dans un marché toujours pénalisé par une consommation qui manque d’enthousiasme. Néanmoins, les cours de la plupart des animaux parvenaient à se raffermir la semaine dernière, car les disponibilités étaient très limitées. C’est le cas en particulier des vaches, qu’elles soient laitières ou allaitantes d’entrée de gamme. La saison des grillades et l’arrivée des vacanciers sur les zones de villégiature et leurs restaurants réveillent le marché des Blondes d’Aquitaine et des Parthenaises. En génisses, le marché est plus incertain. Les prix des taureaux restent fermes et le marché des jeunes bovins se ressaisit faute de disponibilités, notamment en laitiers.
Veau : La consommation de viande de veau semble décevante pour le moment. Le commerce des animaux est assez ralenti. Néanmoins le marché est très peu approvisionné, comme souvent pour la période estivale, ce qui permet de diminuer l’ampleur de la baisse des cours, un peu plus marquée dans les catégories inférieures.
Agneau : Le début juillet ne s’est pas traduit par une nette évolution du marché des agneaux. Les cours tendent à la fermeté, néanmoins les abattoirs se veulent prudents, craignant un retour massif des importations.