Bovins : dans l’Union, des prix en hausse sur un an
Bovins : Les prix européens des carcasses de gros bovins s’installaient sur une tendance baissière fin septembre. Ils n’en restaient pas moins supérieurs à leurs niveaux de l’an dernier, d’en moyenne 5,8 %, selon Bruxelles. La hausse est de 2,8 % pour les bœufs, 3,4 % pour les génisses et l’écart atteint même jusqu’à 6,3 % pour les jeunes bovins ou 13,4 % pour les vaches, faute de disponibilités. Les abattages européens de vaches ont d’ailleurs reculé de 3,0 % au premier semestre.
Veau : Près de 720 000 veaux de boucherie ont été abattus en France sur les sept premiers mois de l’année, c’est 2,3 % de moins que l’an dernier, selon Agreste. Au mois de juillet, les abattages ont néanmoins bondi de 4,9 % par rapport à l’an dernier, rattrapant leur retard pris en juin.
Ovins : Le marché de la brebis reste régulier, dans une ambiance assez équilibrée. Les tarifs oscillent entre hausse et baisse selon les catégories considérées, mais demeurent, en moyenne, à des niveaux similaires à ceux des deux dernières années.