Net manque d’œufs sur le marché français
L’évolution des prix des œufs français, au 13 février 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 13 février 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Œuf de table : Les avis sont assez partagés sur le marché de l’œuf calibré, avec quelques opérateurs qui évoquent une certaine accalmie liée aux vacances scolaires, d’autres en revanche mettent en avant les tensions sur l’offre, quelque soit le calibre. Certains sont contraints de limiter leurs livraisons aux grossistes, d’autant plus que certains volumes, pourtant contractualisés, leurs échappent puisqu’ils sont vendus en spot pour profiter de la fermeté des prix.
En tout-venant vers le conditionnement, le marché est davantage tendu, avec un manque d’œufs alternatifs, que ce soit du code 0,1 ou 2.
Industrie : Les industriels rapportent tous une offre nettement insuffisante sur le marché de l’œuf de cage. La cotation de ce jour est basée sur de très faibles volumes en spot. Les industriels peinent à trouver des volumes et certains limitent les fabrications d’ovoproduits faute de revalorisation. Pour les œufs alternatifs, les échanges en spot sur le marché français sont littéralement inexistants. Quelques offres européennes sont rapportées à des prix en forte hausse.
Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant de l’évolution du marché et des prix des œufs, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs