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Bonduelle profite de la révolution végétale

Le groupe Bonduelle continue de tracer son sillon en faveur d’une alimentation végétale de qualité pour tous, durable et accessible.

Guillaume Debrosse est le nouveau directeur général de Bonduelle.
© DR

Le groupe Bonduelle qui a annoncé cette semaine un chiffre d’affaires et une rentabilité à des niveaux historiques, continue de bénéficier de l’engouement général des consommateurs pour le végétal. Au cours de son exercice 2017-2018 clos au 30 juin 2018, il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 777,6 millions d’euros, en croissance de 21,4 %. Par ailleurs, le groupe nordiste affiche un résultat opérationnel courant à son plus haut niveau à +14,2 %, soit 123,6 millions d’euros. « Ces chiffres confirment la pertinence de notre business model, croissance interne et externe, diversification géographique et technologique, développement des réseaux de distribution aussi bien retail que foodservice », se réjouit Christophe Bonduelle, président du groupe.

L’internationalisation croissante du groupe se confirme encore cette année avec, début juillet, le rachat de Del Monte Canada, « la première incursion de Bonduelle dans le fruit ». Ces évolutions ont conduit le groupe Bonduelle à changer sa gouvernance, avec l’arrivée en juillet d’un nouveau directeur général, Guillaume Debrosse. « Nous avons la volonté appuyée de renforcer la transversalité et la collaboration entre nos zones géographiques et nos différentes business units », explique-t-il. Enfin, Bonduelle souhaite s’inscrire dans la protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité avec un manifeste, « délibérément engageant », assorti d’une nouvelle signature institutionnelle valable pour tous les pays, « la nature, notre futur ». « L’heure est à la révolution végétale, souligne Christophe Bonduelle, et nous sommes engagés à trouver des solutions pour mieux nourrir de façon durable les générations présentes et à venir. »

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