Aller au contenu principal

Biscuit International va croquer Continental Bakeries

Mettant fin à des rumeurs, Biscuit International annonce avoir conclu un accord en vue du rachat de Continental Bakeries auprès de ses actionnaires.

Biscuit International va reprendre Continental Bakeries, pour renforcer ses positions sur le marché européen des biscuits sous MDD.
© Continental Bakeries

Propriétaire notamment de Poult, Biscuit International va considérablement renforcer ses positions en reprenant son concurrent Continental Bakeries. Il vient, en effet, de confirmer avoir conclu un accord en vue du rachat du groupe néerlandais auprès de son actionnaire majoritaire Goldman Sachs Asset Management.

Continental Bakeries est l’un des principaux fabricants européens de biscuits, de substituts de pains et de toasts à marque de distributeur. La société compte 13 sites de production situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suède. Continental Bakeries emploie plus de 2 300 salariés. Goldman Sachs accompagne le développement de Continental Bakeries depuis 2016.

Pour Giampaolo Schiratti, pdg de Biscuit International, "l’opération marquera une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen des biscuits à marque de distributeur, pour le bénéfice de nos clients européens et des consommateurs finaux. Il nous tarde de mettre en œuvre de nouvelles synergies et de saisir les opportunités de marché qui feront valoir tout le potentiel de ce rapprochement ».

Un chiffre d'affaires supérieur à 900 M Eur

Cette opération, qui devrait se finaliser au cours du premier semestre 2022, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence et de la consultation des comités d'entreprise, va permettre à Biscuit International de doubler de taille, de conforter sa présence sur les marchés européens et de réaliser des synergies importantes en terme de produits comme d'implantations géographiques.

Après la conclusion de la transaction, le groupe élargi emploiera plus de 4 500 salariés, générera un chiffre d’affaires supérieur à 900 millions d’euros et produira environ 300 000 tonnes de biscuits, gaufres et pains grillés dans 33 usines en Europe. Plus de 80 % de l’activité sera réalisée hors de France.

Continental Bakeries produit, outre des biscuits, des subsituts de pains et des toasts. S'il se concentre sur les produits de marque de distributeur, il détient également plusieurs marques célèbres telles que Haust, Gille, Grabower, Bussink, Brinky et Continental Bakeries. Son siège social à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il possède treize centres de production d'excellence en Europe occidentale et compte plus de 2 300 employés.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio