Bénéfice en hausse pour Lindt
Le géant suisse Lindt & Sprüngli a poursuivi sa croissance au premier semestre, annonce le groupe dans un communiqué. Grâce à des ventes en hausse, le chocolatier a enregistré un bénéfice net de 74 millions d’euros, en croissance de 12,7 %. Cette performance s’est cependant révélée inférieure aux attentes malgré une embellie aux États-Unis. Le chocolatier a vu son chiffre d’affaires croître de 7,7 % par rapport à la même période l’an passé, pour s’établir à 1,43 milliard d’euros. Le directeur général de Lindt Dieter Weisskopf s’est dit « satisfait des résultats de ce premier semestre, notamment des progrès intervenus aux États-Unis ». La marque Russell Stover a en effet réussi à lancer avec succès de nouveaux produits, dont un chocolat adouci avec du Stevia, pendant que Ghirardelli a connu du succès pour l’expansion de ses boules Lindor et ses tablettes Excellence. Le chocolatier zurichois vise une poursuite de son expansion aux États-Unis, et entend investir ces trois ou quatre prochaines années 200 millions de francs suisses (172 millions d’euros) sur son site de Stratham, dans l’État du New Hampshire, au nord de Boston.