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Surgelés
Babyfood : Yooji devient entreprise à mission

Le fabricant de produits alimentaires infantiles surgelés Yooji est devenu entreprise à mission. Il renforcera ses positions RSE en plus de poursuivre son développement économique en 2022.

© Yooji

Après une année 2021 qu’elle a achevé avec une croissance de +45 % par rapport à 2020, la société d’alimentation infantile bio surgelée Yooji est devenue « entreprise à mission », l’occasion d’accélérer sa stratégie RSE.

Elle veut défendre ses valeurs autour de trois axes : la lutte contre le gaspillage alimentaire grâce aux portions adaptées de ses produits, limiter son utilisation d’emballage avec des formats proposant 3 à 12 repas afin de limiter les contenants différents, et enfin utiliser des ingrédients bio, labellisés MSC avec une transformation « réduite au maximum ».

Yooji compte poursuivre son développement en 2022. La société se développe majoritairement sur les canaux de vente digitaux, sur lesquels elle réalise plus de 75 % de son chiffre d’affaires total. En GMS, 90 % de la croissance de Yooji est portée par les drives et les livraisons à domicile. Les ventes sur le site internet de la société ont quasiment doublé en 2021 par rapport à 2020.

« Ces résultats record s’expliquent par un positionnement de marque pertinent », se félicite Yooji dans un communiqué. En 2021, 12 % des foyers français avec bébé ont consommé Yooji, selon un panel consommateurs Nielsen.

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