Aller au contenu principal

Restauration médico-sociale
Avec « Partageons les saveurs », Medirest s’adapte au handicap

Le mardi 9 octobre, Medirest (marque de Compass Group France dédiée au secteur de la restauration médico-sociale) a présenté sa nouvelle marque dédiée aux convives atteints de handicap. Afin de proposer l’offre la plus efficace possible, le groupe s’est rapproché d’une douzaine de ses clients aux profils d’établissements variés pour créer un club de réflexion autour de cette problématique. Lors de ces échanges, trois constats sont revenus : « une satisfaction convive difficile à évaluer », « des attentes clients qui dépassent celles de la restauration au sens propre » (attente d’expertise du milieu du handicap) et « une nécessaire flexibilité pour répondre à toutes les situations ». Une fois ces constats établis, Medirest a conçu l’offre Partageons les saveurs qui s’adapte aux rythmes et aux besoins des établissements (self ou service à table, vaisselle ou mobilier adaptés) et repose sur trois axes : saveurs, partage et accompagnement. Ayant renforcé la créativité de son offre, Medirest propose par exemple des desserts du potager (madeleines aux petits pois, cake aux carottes ou tiramisu à la betterave), et des textures modifiées pour les convives les plus âgés. Afin de rassurer les familles et faciliter la compréhension des menus par les convives, le groupe a par ailleurs développé des outils de communication très visuels et simples. Enfin les équipes des restaurants sont formées afin de connaître et maîtriser les techniques culinaires adaptées.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio