Restauration médico-sociale
Avec « Partageons les saveurs », Medirest s’adapte au handicap


Le mardi 9 octobre, Medirest (marque de Compass Group France dédiée au secteur de la restauration médico-sociale) a présenté sa nouvelle marque dédiée aux convives atteints de handicap. Afin de proposer l’offre la plus efficace possible, le groupe s’est rapproché d’une douzaine de ses clients aux profils d’établissements variés pour créer un club de réflexion autour de cette problématique. Lors de ces échanges, trois constats sont revenus : « une satisfaction convive difficile à évaluer », « des attentes clients qui dépassent celles de la restauration au sens propre » (attente d’expertise du milieu du handicap) et « une nécessaire flexibilité pour répondre à toutes les situations ». Une fois ces constats établis, Medirest a conçu l’offre Partageons les saveurs qui s’adapte aux rythmes et aux besoins des établissements (self ou service à table, vaisselle ou mobilier adaptés) et repose sur trois axes : saveurs, partage et accompagnement. Ayant renforcé la créativité de son offre, Medirest propose par exemple des desserts du potager (madeleines aux petits pois, cake aux carottes ou tiramisu à la betterave), et des textures modifiées pour les convives les plus âgés. Afin de rassurer les familles et faciliter la compréhension des menus par les convives, le groupe a par ailleurs développé des outils de communication très visuels et simples. Enfin les équipes des restaurants sont formées afin de connaître et maîtriser les techniques culinaires adaptées.