Avec Funghies, La Révolution Champignon arrive en GMS
La société lilloise propose des galettes végétales composées à 70 % de pleurotes gris pour la GMS. Présente dans trente magasins, elle veut se développer à l’échelle nationale.

Après le développement de sa marque Pleurette sur le réseau des magasins bios, la société lilloise La Révolution Champignon s’attaque à la GMS avec sa nouvelle marque bio Funghies. Celle-ci propose une gamme de deux références de galettes végétales composées à 70 % de champignons pleurotes gris. Son offre, dépourvue de soja, d’additifs et de conservateurs, est aujourd’hui disponible dans une trentaine de magasins en Île-de-France de l’enseigne Franprix. « Normalement, la seule partie de ce champignon qui est commercialisée est le chapeau. Notre démarche consiste à récupérer le pied et à le valoriser. Cette partie bénéficie des mêmes qualités nutritionnelles que le chapeau et a des propriétés de liant, nous permettant de nous passer de liant chimique », précise Michaël Mottet, directeur général de La Révolution Champignon. Avec sa nouvelle marque, la société souhaite être référencée dans toutes les enseignes et travaille intensément sur son développement commercial, retardé par la crise sanitaire.
Les produits Funghies seront commercialisés au rayon traiteur frais libre-service. La Révolution Champignon ambitionne une présence dans 2 000 magasins et espère quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Les champignons utilisés viennent pour moitié de France et pour moitié de Belgique, puis sont envoyés dans une usine en Vendée pour transformation en galettes. La société travaille en parallèle sur de nouveaux produits pour étendre sa gamme.