Aller au contenu principal

Api Restauration vient de réaliser sa troisième acquisition en Allemagne

L'entreprise Api Restauration, fondée en 1956, est dirigée par Damien et Béatrice Debosque, frère et soeur, (au centre), représentant la seconde génération de l'entreprise familiale.
© DR

Au mois d’août, la société Api Restauration a acquis l’entreprise allemande Aktiv Catering dont le siège social est à Francfort. Le numéro quatre français de la restauration collective complète ainsi son maillage en Allemagne après les premières implantations à Dresde et à Bonn. La société a en effet déjà repris deux entreprises depuis 2013 : Aubergine & Zucchini à Bonn et Gourmetta à Dresde. Elle emploie désormais outre-Rhin plus de 400 personnes. Api Restauration « poursuit avec cette nouvelle implantation sa croissance sur le marché haut de gamme en restauration collective », explique l’entreprise installée à Mons-en-Barœul (59). « Api a construit au travers de son Bureau d’Etudes CréApi, son développement sur la créativité et l’innovation adaptées aux évolutions des attentes des convives d’aujourd’hui », ajoute la société de restauration collective. Dans son communiqué, Api Restauration rappelle son engagement pour une restauration collective de qualité à travers la démarche « Mon Restau Responsable » qui implique cinquante de ses restaurants en France. Sur son exercice 2016-2017, la société Api a réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros et emploie 7 200 salariés. L’Allemagne représente désormais un volume d’affaires de 20 millions d’euros, faisant de ce pays le second débouché de l’entreprise après la France.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio