André Bazin développe une gamme halal
La société a investi 50 000 euros dans le développement de sa gamme halal composée de neuf références, présente au rayon surgelés des GMS et chez les grossistes.
Constatant un fort engouement pour les produits halal, André Bazin a décidé de lancer sa propre gamme de neuf références, disponible chez les grossistes, à destination de la restauration commerciale et collective, mais aussi en grande distribution au rayon des surgelés. La société a investi 50 000 euros au global pour le développement de sa gamme qui s’est fait en moins de six mois. Les merguez, les chorizos, les lardons, les poulets émincés, les bâtonnets de veau et la viande de kébab sont en cours d’implantation en GMS et déjà chez E.Leclerc, Intermarché et U, mais aussi déjà très présents chez les grossistes (notamment Graal, Pomona, BackEurope, Pro à pro, Francefrais ou encore Promocash). « Nous répondons au besoin de viandes prêtes à l’emploi, faciles à mettre en œuvre en sandwiches ou en plat et qui se stocke facilement », précise Jennifer Reichlé, chargée de marketing, communication et projet d’André Bazin. Les produits, qui reçoivent un très bon accueil, ont un prix de vente conseillé compris entre 10 et 15 euros le kilogramme selon la référence.
Avec cette nouvelle gamme, André Bazin a un objectif de 2 millions d’euros de ventes en valeur sur la première année. « La crise n’a pas retardé le développement de cette gamme, elle nous a même confortés dans l’idée de la développer en surgelés, au regard des belles performances de ces rayons en grande distribution », complète Jennifer Riechlé.