Aller au contenu principal

Ambrosi renforce son offre en GMS

Ambrosi France profite de l’engouement des Français pour les produits italiens et enrichit sa proposition de fromages transalpins en grandes surfaces.

Ambrosi France proposera ses camemberts au rayon coupe des GMS.
© DR

« C’est presque facile de vendre des produits italiens. La gastronomie italienne est réputée et appréciée dans le monde entier, et en Europe, les deux premières AOP de fromages en volumes sont le grana padano avec une production de 200 000 tonnes par an, et le parmigiano reggiano avec 120 000 tonnes. La première AOP française arrive bien derrière, avec 65 000 tonnes pour le comté », a déclaré Éric Foëx, directeur général d’Ambrosi France, à l’occasion d’une conférence de presse le 9 avril 2019. Ambrosi France, filiale indépendante du groupe italien Ambrosi (400 M€ de CA), commercialise ses fromages transalpins en France depuis 2000, depuis son siège de Nice.

En 2018, Ambrosi France a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, en croissance de 5 %. Le groupe fabrique des fromages italiens : grana padano, parmesan, scarmoza, mozzarella et les commercialise en France via sa filiale, laquelle distribue également des produits élaborés par d’autres fabricants italiens. Afin de continuer sur sa lancée et atteindre son objectif 2019 de 85 millions d’euros, Ambrosi France va proposer dans quelques semaines dans les GMS au rayon coupe un camembert au lait de bufala en version conventionnelle et en version bio, un camembert au lait de chèvre ainsi que du grana padano en sticks à croquer au rayon snacking.

Ambrosi France ambitionne également d’installer au sein du rayon fromage des grandes surfaces son concept inédit de « bar à mozzarella », « où on sert les clients dans un pochon la quantité et la variété qu’il désire, comme en Italie », explique Éric Foëx. Grâce à ces innovations, le directeur général France espère atteindre 100 millions de chiffre d’affaires dans 3 ans.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio