Coopératives
Agrial devient coopérative solidaire des banques alimentaires
Le coopérative Agrial a signé un partenariat-cadre avec les banques alimentaires pour faciliter et structurer les dons de tout type de produits, notamment.
Le coopérative Agrial a signé un partenariat-cadre avec les banques alimentaires pour faciliter et structurer les dons de tout type de produits, notamment.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation et dans le cadre de sa démarche RSE, le groupe coopératif Agrial renforce ses engagements en signant un partenariat-cadre avec la fédération française des banques alimentaires.
La société devient ainsi coopérative solidaire des banques alimentaires, indique-t-elle dans un communiqué.
Cette convention vise à faciliter et structurer les dons de denrées et de produits non alimentaires par les filiales d’Agrial, mais aussi soutenir les banques alimentaires dans leurs programmes d’aide à l’insertion et de collectes alimentaires par des actions de communication interne du groupe.
« Ce partenariat-cadre illustre les valeurs fortes de proximité et de solidarité portées par notre coopérative. Intégrer le club des entreprises solidaires des banques alimentaires récompense des décennies d’engagement », déclare Ludovic Spiers, directeur général d’Agrial, cité dans le communiqué.
En 2020, plus de 1000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées par la société à des associations caritatives ou aux personnels soignants, soit 25 % de plus qu’en 2019.
Les banques alimentaires collectent, gèrent et partagent plus de 112 500 tonnes de denrées chaque année.