Agnès Baudet-Barbezant, nouvelle directrice générale qualité et RSE du groupe Lactalis
Le groupe Lactalis vient de créer une direction générale qualité et RSE, dont le poste a été confié à Agnès Baudet-Barbezant, ancienne cadre de Danone.
Le groupe Lactalis vient de créer une direction générale qualité et RSE, dont le poste a été confié à Agnès Baudet-Barbezant, ancienne cadre de Danone.
Afin d'accompagner l'évolution de Lactalis, Philippe Palazzi, pdg du groupe, a décidé de créer au sein du comité exécutif un poste de directrice générale qualité et RSE qu'il confie à Agnès Baudet-Barbezant. Sa mission consistera à développer l'expertise qualité et à renforcer l'évolution de la responsabilité sociétale et environnementale au niveau mondial.
Diplômée de l'ESA d'Angers et de l'IESIEL (Institut d'Etudes Supérieures d'Industrie et d'Economie Laitières) en ingénierie agroalimentaire, elle a exercé ses premières responsabilités chez Entremont en tant que responsable des achats lait avant d'évoluer au poste de directrice qualité du groupe. Elle a ensuite travaillé pour Andros en 2005 où elle fut nommée au poste de directrice qualité, avant de rejoindre le groupe Danone en 2008. Elle y a développé son expérience internationale, en occupant plusieurs postes à responsabilité dans les domaines de la qualité, de la sécurité des aliments et de l'environnement, en usine. Elle a été chargée de différentes zones (Europe, USA, Asie) ou attachée à des postes globaux. Installée à Singapour depuis 2018, elle occupait le poste de directrice qualité et développement durable pour l'Asie et le Moyen-Orient.