Agneau : hausse saisonnière de la présence britannique
Ovins : L’heure est au regain d’intérêt pour la viande ovine britannique, comme souvent en cette période de l’année. Alors que la qualité de l’origine France est généralement plus hétérogène, les viandes d’outre-Manche sont jugées d’un rapport qualité/prix satisfaisant. Il apparaît d’autant plus intéressant cette année, que la parité livre sterling/euro est très favorable au Royaume-Uni. Si les points de vente privilégiant la marchandise hexagonale sont rarement intéressés pour revoir leur gamme, les autres magasins profitent de cette période pour réaliser des opérations de promotion.
Gros bovins : Le commerce de la viande est calme en cette seconde semaine écourtée par un férié, malgré des mises en avant en magasins qui tentent de mettre un terme à la morosité des ventes courant octobre. Seul le jour chômé active un peu le commerce en concentrant les commandes des détaillants comme de la restauration sur quatre jours. Cours stables dans l’ensemble.
Veaux : Le marché des petits veaux demeure compliqué, faute de demande plus soutenue des intégrateurs. Or, en parallèle, les volumes disponibles sont réguliers à plus abondants selon le marché considéré, tandis que la qualité présentée est en outre hétérogène, ce qui continue de peser sur les prix.