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365 matins renforce sa diffusion de pains

La filiale de Dijon Céréales fabrique un pain brioché pour seniors, et va le diffuser via son site de e-commerce.

etite boulangerie industrielle Pdes environs de Besançon, 365 matins (2 millions d'euros de chiffre d'affaires et une trentaine de salariés) a été acheté par le groupe coopératif Dijon Céréales il y a deux ans pour produire le pain G-Nutrition. Ce petit pain brioché frais de 65 g est une innovation brevetée constituant un complément nutritionnel oral (CNO) de consommation courante pour les personnes âgées. Le président-directeur général de 365 matins, Étienne Genet, va proposer ces petits pains, se conservant 70 jours, via le site de commande www. g-nutrition.fr, nouvellement créé. En un an de production, la boulangerie a écoulé 300 000 pains G-Nutrition dans les établissements hébergeant des personnes âgées par l'intermédiaire du groupe agroalimentaire Nutrisens, spécialisé dans les alimentations particulières. Le dirigeant pense doubler cette diffusion en année 2 et voir augmenter parallèlement sa clientèle de particuliers et de pharmacies. Il espère que le produit sera éligible aux remboursements de la Sécurité sociale, comme d'autres CNO, en vue d'une diffusion bien plus massive. Par ailleurs, 365 matins poursuit sa stratégie de diversification dans la nutrition des personnes âgées, des sportifs et d'autres populations aux besoins particuliers. Son cadre innovant est le pôle de compétitivité dijonnais Vitagora.

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