À 20 ans, La Fournée dorée met les bouchées doubles

À l’occasion des vingt ans de sa marque, La Fournée dorée met en place un plan massif de communication et cible particulièrement ses « Brioch’Burger ».
La Fournée dorée a fini l’année 2016 avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 10 % à 180 millions d’euros. L’export a joué un rôle important – puisqu’il représente 50 % des volumes –, la reprise en 2016 de la société Brioche Podis (10 M€ de CA) dans la Drôme également. Mais sa marque a connu aussi de belles progressions sur les segments où elle est présente. À l’occasion des vingt ans de La Fournée dorée, la famille Péau, propriétaire de la marque, investit massivement tout au long de 2017 en communication afin de développer davantage sa notoriété. Durant toute l’année, le packaging des produits phare de la société se pare du logo spécial anniversaire, « 20 ans de saveur ! »
La Fournée dorée mettra particulièrement l’accent sur ses deux références de « Brioch’Burger », dont les recettes ont été revues. À partir du 1er avril, les deux packagings arboreront le sticker « Encore plus généreux ». Le grammage a été augmenté, passant de 200 à 250 grammes, sans en toucher le diamètre. « Nous avons modifié le procédé pour améliorer la texture. Avec beaucoup de sauce, notre pain s’affaissait. Nous avons eu des retours de restaurateurs dans ce sens », explique Émilie Germain-Péau, directrice marketing et communication de la société. La marque installe donc ses deux produits (nature et sésame) en avril et mai dans les rayons de la grande distribution, avant de lancer une vague d’affichage entre le 13 et le 19 juin dans les villes de plus de 5 000 habitants.
Sur le marché des pains spéciaux en croissance de 5,3 % en volume et de 2,1 % en valeur, le segment des burgers a progressé en volume, mais a reculé en valeur de 1,6 % en cumul annuel mobile à fin mars 2017. La Fournée dorée veut continuer son travail pour y apporter de la valeur.