Aller au contenu principal

Le groupe Mom signe une belle année 2020 et innove en 2021

Le report de la consommation hors domicile vers les grandes surfaces a profité à la société du groupe Bel qui innove en début 2021, notamment avec une offre au lait d’amande.

L’ensemble des marques du groupe Mom ont tiré leur épingle du jeu en 2020, profitant du report des achats hors domicile vers la grande distribution. « Malgré la crise, nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques où nous sommes présents », se réjouit Pascal Colas, président du groupe Mom France, à l’occasion d’une visioconférence le 7 avril 2021. La marque Gogo Squeez, présente en Amérique du Nord, détient, à fin 2020, 67,7 % de parts de marché valeur du segment des gourdes. Le groupe Mom a également réalisé des « débuts très prometteurs en Chine », assure Pascal Colas.

Nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques

En France, le lancement des packs familiaux de la marque Pom’Potes contenant 12 ou 20 gourdes a réalisé des performances « bien meilleures qu’attendu », commente-t-il. Avec sa gamme recettes du monde à destination des adultes lancée en juin 2020, Pom’Potes a séduit de nombreux consommateurs. Cette gamme a rapporté, à fin 2020, plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, bénéficiant de plus de 500 000 acheteurs.

Des innovations Materne au lait végétal

Au travers de sa marque Materne, le groupe Mom lancera sa première gamme de snacking végétal, au lait d’amande. Son arrivée est prévue en juin 2021 dans les rayons de la grande distribution. Elle est composée de quatre références : saveur chocolat, vanille, noisette, caramel. De son côté, la marque Pom’Potes a lancé en mars 2021 la gamme Fruits de nos régions, avec laquelle elle réaffirme son engagement pour l’approvisionnement français. Cette offre se compose de quatre recettes qui mettent en avant la mirabelle de Lorraine IGP, la châtaigne d’Ardèche AOP, l’abricot et la poire de Rhône-Alpes. Enfin, Pom’Potes propose une offre destinée aux adolescents avec sa gamme 5 fruits, composée de trois références. « Ces nouveaux produits seront aussi disponibles en restauration collective, et probablement en distribution automatique », précise Nadia Mehl Verzeaux, directrice marketing du groupe Mom France. La société se tourne maintenant vers l’avenir et travaille sur la recyclabilité de ses gourdes.

Les plus lus

troupeau de vaches dans les prairies du Montana
Les agriculteurs américains soulagés du report des droits de douanes pour le Mexique et le Canada

Le secteur agricole américain pourrait bien être la principale victime de la guerre commerciale de Donald Trump, comme lors de…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

un drapeau américain et un drapeau de l'union européenne qui flottent cote à cote dans la tempete, arrière plan neutre
Les États-Unis annoncent des taxes sur l’agriculture, la Chine riposte, que va faire l’UE ?

L’annonce de taxes sur les produits agricoles par Donald Trump devrait entraîner une réponse européenne, pour le moment, seule…

un marteau aux couleurs du drapeau américain écrase un conteneur européen
Taxes Trump de 25 % sur l’Europe : qui est concerné dans l’agroalimentaire

Dans une diatribe, le 26 février, Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 21 février 2025

La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio