Aller au contenu principal

Le groupe Mom signe une belle année 2020 et innove en 2021

Le report de la consommation hors domicile vers les grandes surfaces a profité à la société du groupe Bel qui innove en début 2021, notamment avec une offre au lait d’amande.

L’ensemble des marques du groupe Mom ont tiré leur épingle du jeu en 2020, profitant du report des achats hors domicile vers la grande distribution. « Malgré la crise, nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques où nous sommes présents », se réjouit Pascal Colas, président du groupe Mom France, à l’occasion d’une visioconférence le 7 avril 2021. La marque Gogo Squeez, présente en Amérique du Nord, détient, à fin 2020, 67,7 % de parts de marché valeur du segment des gourdes. Le groupe Mom a également réalisé des « débuts très prometteurs en Chine », assure Pascal Colas.

Nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques

En France, le lancement des packs familiaux de la marque Pom’Potes contenant 12 ou 20 gourdes a réalisé des performances « bien meilleures qu’attendu », commente-t-il. Avec sa gamme recettes du monde à destination des adultes lancée en juin 2020, Pom’Potes a séduit de nombreux consommateurs. Cette gamme a rapporté, à fin 2020, plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, bénéficiant de plus de 500 000 acheteurs.

Des innovations Materne au lait végétal

Au travers de sa marque Materne, le groupe Mom lancera sa première gamme de snacking végétal, au lait d’amande. Son arrivée est prévue en juin 2021 dans les rayons de la grande distribution. Elle est composée de quatre références : saveur chocolat, vanille, noisette, caramel. De son côté, la marque Pom’Potes a lancé en mars 2021 la gamme Fruits de nos régions, avec laquelle elle réaffirme son engagement pour l’approvisionnement français. Cette offre se compose de quatre recettes qui mettent en avant la mirabelle de Lorraine IGP, la châtaigne d’Ardèche AOP, l’abricot et la poire de Rhône-Alpes. Enfin, Pom’Potes propose une offre destinée aux adolescents avec sa gamme 5 fruits, composée de trois références. « Ces nouveaux produits seront aussi disponibles en restauration collective, et probablement en distribution automatique », précise Nadia Mehl Verzeaux, directrice marketing du groupe Mom France. La société se tourne maintenant vers l’avenir et travaille sur la recyclabilité de ses gourdes.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio