Aller au contenu principal

LDC s'implante au Royaume-Uni en reprenant la société Capestone

Le groupe LDC annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Capestone implantée au Pays de Galles, via une prise de participation majoritaire de 75%.

La famille Scale, propriétaire de l'entreprise britannique Capestone.
© Capestone

Le groupe LDC traverse la Manche en acquérant 75% de la société Capestone implantée au Pays de Galles. Le groupe prend ainsi position sur le marché britannique de la volaille plein air et bio, deuxième marché du continent européen, après la France.

Sur ce marché où la demande en origine UK a fortement progressé après le Brexit, Capestone est un acteur historique détenant 7% des parts de ce marché, affirme LDC.

Volaille plein air et bio

Cette société est présente en grande distribution (70% de son chiffre d'affaires), en e-commerce et sur le segment du baby-food. Elle dispose également "d'une activité festive importante avec des dindes de Noël plein air et bio renforçant son positionnement haut de gamme". En 2020, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 32 millions d'euros (27,9 M de livres) avec une marge d'Ebitda représentant 10% de ses ventes. "Sur ce marché local des volailles élevées en plein air, le groupe LDC sera en mesure d'apporter son savoir-faire en matière de volailles haut de gamme", explique-t-il.

La société est intégrée dans le périmètre de consolidation du groupe depuis le 1er octobre.

Croissance soutenue pour LDC au 1er semestre 2021-2022

Par ailleurs, au premier semestre 2021-2022, le groupe a enregistré une croissance soutenue, avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,9% à 2,396 milliards d'euros (+10,8% à périmètre identique et taux de change constant). Ses volumes commercialisés ont progressé de 7,5% et de 5,3% à périmètre identique.

Son activité volaille a été notamment marquée par la reprise de la consommation en restauration et de la réouverture des marchés à l'export.

A l'international, les ventes du groupe ont progressé de 19,4% avec des volumes commercialisés en hausse de 7,9%.

Enfin, son pôle traiteur a bénéficié d'une croissance de 20,9% de son chiffre d'affaires à 350,2 millions d'euros. Ses volumes ont crû de 12,8%.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio