Guerre Russie-Ukraine : point sur l'activité de Danone en Russie
Dans un message publié sur son site Internet, Danone a indiqué qu'il poursuivait ses activités en Russie mais y suspend ses investissements.
Dans un message publié sur son site Internet, Danone a indiqué qu'il poursuivait ses activités en Russie mais y suspend ses investissements.
Dans un message publié sur le site Internet du groupe Danone, Laurent Sacchi, secrétaire général du groupe, fait le point de la situation du groupe en Russie.
Danone a décidé de maintenir ses "activités de production et de distribution de produits laitiers frais et de nutrition infantile, afin de répondre aux besoins alimentaires essentiels des populations civiles", mais a "pris la décision de suspendre tout projet d'investissement en Russie", explique le secrétaire général.
Le groupe suit, comme tout le monde, "la situation en temps réel" et appliquera "les décisions des autorités françaises avec lesquelles nous restons étroitement coordonnés".
Le secrétaire général indique par ailleurs, qu'une des deux usines du groupe en Ukraine a fermé ses portes, mais "l'activité vient de reprendre dans la deuxième".
Le groupe réalise 5% de son chiffre d'affaires en Russie et y emploie 8 000 salariés. Il y commercialise des produits laitiers sous marque Danone, Danissimo et Prostokvashino, et est, depuis 2010, actionnaire à 57,5% du numéro deux russe des produits laitiers Unimilk.