L'Assemblée générale de la Fnab qui s'est tenue les 18 et 19 mai en visio-conférence a élu son nouveau Conseil d'administration ainsi qu'un nouveau président pour quatre ans en la personne de Philippe Camburet. Il succède ainsi à
Guillaume Riou qui quitte la présidence après trois ans de mandat pour d'autres fonctions politiques.
Céréalier bio dans l'Yonne sur une ferme de 200 hectares, Philippe Camburet est aujourd'hui associé en EARL avec son frère qui avait initié la conversion de la ferme familiale à l'agriculture biologique il y a 23 ans. Avant de se réinstaller sur l'exploitation il a été titulaire de l'enseignement agricole en sciences et techniques des équipements agricoles. Il dispose d'une formation en machinisme agricole. La production est vendue en filière longue à la Cocebi, une coopérative bourguignonne 100% bio.
Depuis 2018 Philippe Camburet présidait le groupement des agriculteurs biologiques de Bourgogne et occupait la fonction de secrétaire national Grandes cultures à la Fnab.
Devant le nouveau conseil d'administration, Philippe Camburet a rappelé l'enjeu de développement des années à venir pour la bio. « J'ai à cœur de voir arriver bientôt l'agriculture biologique à un niveau de popularité dans le paysage agricole français tel que la reconnaissance de ses atouts coulera de source » déclare-t-il.