Avec Bionly, Bioteam s’implante en GMS
La marque Bionly développe le référencement national de ses fruits secs, ses apéritifs sains et ses crèmes sucrées au sein de la grande distribution.
La marque Bionly développe le référencement national de ses fruits secs, ses apéritifs sains et ses crèmes sucrées au sein de la grande distribution.
Le fabricant, importateur et distributeur de produits d’épicerie bio Bioteam s’implante en GMS depuis le lancement de sa nouvelle marque bio Bionly en janvier 2021. La jeune pousse propose un catalogue d’une soixantaine de produits, dont le cœur s’articule autour des fruits secs ou des fruits à coque. « Nous avons élargi notre offre aux apéritifs sains, aides culinaires, sauces. Nous disposons aussi d’une large gamme de crèmes sucrées. Ce sont des pâtes à tartiner, plus soyeuses, avec des saveurs originales telles que pistache, amande, noisette, afin d’amener un certain renouveau dans le rayon », se réjouit Julien Marchioro, responsable marketing de Bionly, lors du salon bio Natexpo.
Les produits de la marque sont surtout présents dans les rayons de Monoprix et Carrefour, mais apparaissent progressivement dans les magasins E.Leclerc, Intermarché, Auchan, Casino et Franprix. « Notre priorité est de développer nos référencements. Nous sommes surtout distribués dans le Sud-Est et la région Rhône-Alpes, et voulons renforcer notre présence dans le reste de la France. C’est pourquoi nous sommes présents à Natexpo. Nous voulons nous faire connaître des acheteurs et des centrales de référencement », souligne Julien Marchioro. La marque utilise pour la plupart de ses produits des emballages en sachets composés à 97 % de papier recyclé afin de minimiser son empreinte carbone.