Volaille
Le poulet de 120 jours prend son envol à Rungis
Le lancement du poulet de 120 jours est soutenu par le marché de Rungis, qui appose pour la première fois sa marque sur un produit.
Le lancement du poulet de 120 jours est soutenu par le marché de Rungis, qui appose pour la première fois sa marque sur un produit.
La SEMMARIS, société gestionnaire du Marché International de Rungis annonce le lancement du poulet jaune de 120 jours avec le Syndicat de la Volaille du Marché de Rungis. Pour la première fois "la marque marché de Rungis" sera apposée sur un produit. « Ce poulet paré du logo Rungis et volaille française est un gage de qualité et de savoir-faire. Sa croissance lente lui apporte un goût savoureux et ferme. Il est plus cher que la moyenne mais en qualité largement au-dessus », a déclaré Gino Catena, président de l'Union générale des syndicats des grossistes, au pavillon de la volaille, mardi 15 mars. « Les poulets à croissance lente sont élevés en plein air. Sur les 4 300 mis en place au démarrage, un millier est retiré à 90 jours, pour laisser de l’espace aux 3 300 restants», explique Gino Catena.
« Nous avons réussi à mettre en place une filière complète allant de la céréale normande au groupement de fermiers et abattoir normand et avec une distribution à Rungis par BGL Avigros, Eurovolailles, LPN Volailles et Reilhe Martin. C’est la première fois qu’un syndicat regroupe les grossistes pour concevoir et faire produire. Cette petite production de 3 000 poulets de qualité par semaine sera destinée à une clientèle de boucherie traditionnelle et de restaurateurs », indique ce dernier.
En apposant la marque « Marché de Rungis » sur ce produit d’exception, c’est l’action et l’engagement des grossistes du Marché dans la défense des produits de qualité que la SEMMARIS entend valoriser. Gino Catena a toutefois précisé que le poulet de 120 jours de Rungis n’était pas complètement une marque « Chaque entreprise déterminera son mode de commercialisation, selon son identité ».