RSE : Lesieur, un engagement avec un grand « A- »
L’entreprise a reçu une des meilleures notes de la part de l’organisme international CDP pour ses actions RSE envers la protection de l’environnement.
L’entreprise a reçu une des meilleures notes de la part de l’organisme international CDP pour ses actions RSE envers la protection de l’environnement.
Le 12 février 2024, dans un communiqué, Lesieur a annoncé avoir obtenu un score global de « A - » attribué par le Carbon Disclosure Project (CDP), un organisme international qui mesure l’impact environnemental des entreprises. Une récompense qui salue les engagements RSE de l’entreprise.
Lire aussi : Lesieur va introduire des protéines végétales au rayon ambiant
Réduction des émissions de Co2 et huiles durables
« Lesieur obtient le score global de A – pour sa stratégie climat en 2023, en constant progrès depuis 3 ans après un B en 2022 et un C en 2021. » L’entreprise a été distinguée pour la baisse significative des émissions directes induites par les activités de l’entreprise (-9,7% de tonnes de Co2 équivalent entre 2019 et 2022) et la robustesse de ses plans d’actions via le développement du sourcing d’huiles durables, l’optimisation du packaging et la baisse des émissions liées au transport.
Lire aussi : La RSE, investissement gagnant pour la charcuterie Leforgeais
Carbon Disclosure Project, créé en 2003, a établi un barème allant de « D » (Disclosure) à « A » (Leadership). Les notes A et A- correspondent à une conscience des enjeux environnementaux et la mise en place d’actions concrètes pour la diminuer.
Lire aussi : Comment Armor Protéines a réduit sa consommation d'eau