Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : toujours très peu d’offre, la demande marque le pas aussi

Marché et prix des œufs français au 14 avril

© CNPO

Calibré : Peu de changement sur le marché des œufs de table. Les ventes vers les centres de conditionnement sont mesurées, ces derniers limitant les livraisons à certaines enseignes de la grande distribution qui freinent les renégociations. Dans ce contexte, le commerce est assez calme. Les grossistes ont des besoins réguliers avec les fêtes de Pâques, Pessah et le Ramadan, néanmoins ils freinent les commandes au vu des prix et réussissent à trouver quelques marchandises étrangères pour combler leurs besoins. Dans ce contexte, les prix se stabilisent.

En alternatif, on rapporte toujours des manques en codes 1 et 2. En bio, l’offre est amoindrie par la grippe aviaire et par les changements de mode de production vers le plein-air, pour autant cette baisse des disponibilités ne compense pas la baisse de la demande et le marché reste en difficulté.

Peu d'affaire spot pour l'industrie

Industrie : Très peu d’échanges cette semaine sur le marché des œufs destinés à l’industrie. En effet, les fabricants d’ovoproduits ont très peu de besoins puisque leurs clients limitent les commandes au vu des prix atteints. Certains utilisateurs ferment des lignes et ralentissent leur production tant qu’ils n’auront pas réussi à revaloriser leurs prix de vente. Plusieurs opérations de promotion sont aussi annulées. En face, l’offre restait très limitée des suites de la grippe aviaire, néanmoins la baisse des commandes des centres libérait un peu de volumes. On rapportait aussi un petit retour de l’offre européenne, néanmoins pour les produits dont l’origine France est stipulée dans le cahier des charges il reste difficile de s’approvisionner. Les prix ont peu évolué par rapport à la semaine dernière, avec une fourchette qui reste large selon les négociations et l’urgence des besoins.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio