Cotations
Œuf : toujours très peu d’offre, la demande marque le pas aussi
Marché et prix des œufs français au 14 avril
Marché et prix des œufs français au 14 avril
Calibré : Peu de changement sur le marché des œufs de table. Les ventes vers les centres de conditionnement sont mesurées, ces derniers limitant les livraisons à certaines enseignes de la grande distribution qui freinent les renégociations. Dans ce contexte, le commerce est assez calme. Les grossistes ont des besoins réguliers avec les fêtes de Pâques, Pessah et le Ramadan, néanmoins ils freinent les commandes au vu des prix et réussissent à trouver quelques marchandises étrangères pour combler leurs besoins. Dans ce contexte, les prix se stabilisent.
En alternatif, on rapporte toujours des manques en codes 1 et 2. En bio, l’offre est amoindrie par la grippe aviaire et par les changements de mode de production vers le plein-air, pour autant cette baisse des disponibilités ne compense pas la baisse de la demande et le marché reste en difficulté.
Peu d'affaire spot pour l'industrie
Industrie : Très peu d’échanges cette semaine sur le marché des œufs destinés à l’industrie. En effet, les fabricants d’ovoproduits ont très peu de besoins puisque leurs clients limitent les commandes au vu des prix atteints. Certains utilisateurs ferment des lignes et ralentissent leur production tant qu’ils n’auront pas réussi à revaloriser leurs prix de vente. Plusieurs opérations de promotion sont aussi annulées. En face, l’offre restait très limitée des suites de la grippe aviaire, néanmoins la baisse des commandes des centres libérait un peu de volumes. On rapportait aussi un petit retour de l’offre européenne, néanmoins pour les produits dont l’origine France est stipulée dans le cahier des charges il reste difficile de s’approvisionner. Les prix ont peu évolué par rapport à la semaine dernière, avec une fourchette qui reste large selon les négociations et l’urgence des besoins.