Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : des ambiances de marché toujours contrastées

© CNPO

Calibré : Le marché des œufs calibrés restait actif ce jeudi. Les opérateurs rapportaient de bonnes commandes des grossistes, à tel point que certains ne pouvaient pas répondre à toutes les demandes. Ce sont surtout les œufs de calibre G qui sont recherchés, et qui voient leurs cours progresser et s’écarter du calibre M, qui progresse aussi.  

A l’inverse, en tout-venant vers les centres, les avis sont plus mitigés. Si le marché est correct pour les uns, il est décevant pour d’autres. Il n’en reste pas moins que l’offre de code trois est limitée ce qui contribue à l’équilibre. En revanche en alternatif, on rapporte un retour des volumes sur tous les codes. C'est toujours le marché du bio qui souffre le plus mais plein air et sol semblent assez largement disponibles. 

 

Industrie : Les fabricants d’ovoproduits liquides rapportaient pour certains une reprise des commandes, alors que le secteur de la restauration s’apprête à monter en puissance avec l’horizon du 9 juin et une réouverture plus conséquente en ligne de mire. A l’inverse, le marché de l’ovoproduit sec était jugé moins porteur. Il semble que certains utilisateurs aient pris les devants et stocké un peu, pour se prémunir de risques de ruptures lors du déconfinement. Dans ce contexte, la demande globale était limitée cette semaine, les échanges demeuraient restreints et les cours évoluaient très peu, dans un contexte d’offre toujours modérées pour le code 3. A noter néanmoins une présence un peu plus nette des œufs espagnols sur le marché français, de code 2 et 3 notamment.  

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio