Aller au contenu principal

Marketing

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Marketing du groupe d'information Réussir.
L’AOC luberon pousse ses vins blancs
Vigne
Si l’AOC luberon a toujours fait la part belle aux cépages blancs, elle a décidé de mieux le faire savoir et…
Pourquoi Triballat Noyal se rebaptise Olga ?
Les Marches
L’ex-laiterie bretonne Triballat Noyal, connue pour ses marques Sojasun, Sojade, Vrai, Petit Billy ou Grillon…
Les variétés résistantes à la conquête des consommateurs de vin
Vigne
Les atouts environnementaux des variétés résistantes devraient jouer un rôle central dans leur développement…
Mue générale pour les produits d’Ernest Soulard
Les Marches
Les emballages de tous les produits du spécialiste vendéen du canard Ernest Soulard changent d’aspect dès la…
Cinq produits à l’identité française discutable sont épinglés par Foodwatch
Les Marches
L’organisation de vigilance à l’égard des produits alimentaires Foodwatch lance une pétition pour la prise en…
Faire appel à un community manager pour faire connaître son domaine viticole
Vigne
Laurent Bellion, vigneron installé dans la vallée du Rhône, utilise les services d’un community…
Les vins du Languedoc adoptent une nouvelle stratégie de communication
Vigne
Le Comité interprofessionnel des vins du Languedoc lance une nouvelle campagne de communication et une…
Un service de conciergerie pour dynamiser l’œnotourisme
Vigne
Béatrice Mayard, du domaine Mayard, à Châteauneuf-du-Pape, développe une offre de meublés de tourisme…
Les hard seltzers à l'épreuve de l'été
Vigne
Nouvelle catégorie de boissons alcoolisées apparue à l’automne 2020, les hard seltzers représentent un volume…
Retour saisonnier du kiwi Zespri en Europe… avec des nouveautés
Fruits et Légumes
Nouveaux navires frigorifiques, volumes en hausse, nouveaux emballages et campagne de communication… Zespri…
Marketing : LDC s’engage plus sur le soja « zéro déforestation »
Volailles
Le groupe LDC est le premier transformateur à annoncer le renforcement de ses exigences sur la traçabilité du…
Montage Gillot
Le premier camembert de Normandie dans l’espace avec Thomas Pesquet ?
La fromagerie Gillot fait campagne sur les réseaux sociaux pour que l’astronaute français embarque un…
Les wine seltzers à la conquête de l'apéro
Vigne
En mai, la marque Café de Paris, propriété de Cordier by InVivo, lance en grandes surfaces une gamme de trois…
Une association pour défendre les rosés de terroirs
Vigne
L’Association internationale des rosés de terroirs (AIRT) a pris son envol le 19 mars 2021 à Tavel, en…
Développer la vente directe en proposant l’adoption de ceps
Vigne
Pour gagner en visibilité et développer ses ventes directes, le Château La Roque, dans l’Hérault, propose…
Pallier le manque de salons professionels de vins grâce à Linkedin
Vigne
Et si Linkedin remplaçait les rendez-vous d’affaires ? À l’heure où les salons professionnels s’annulent…
Le vin en canette vise le créneau premium
Vigne
Après le lancement d’un cru du Beaujolais fleurie conditionné en canette en novembre 2020 par Les vins de…
Les vins prennent le large en bateau à voile
Vigne
Le transport est une part importante de l’empreinte carbone d’une bouteille de vin. Ce constat incite une…
L’abattoir de volailles SNV lance la marque « Fermier de Normandie »
Volailles
Le transformateur de volailles SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor lancent la marque Fermier de Normandie…
Demain, pour se vendre le vin devra-t-il être engagé ?
Vigne
Selon la dernière étude Kantar Food 360 pour le Sial (1), 63 % des consommateurs estiment que bien…
Emmanuel Bernard, Interbev : "une OPA sur la viande pour gagner toujours plus »
Bovins Viande
Emmanuel Bernard, éleveur dans la Nièvre, est depuis fin septembre président de la section gros bovin d’…
Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Fruits et Légumes
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire…
Optimiser le cirage des bouteilles de vin
Vigne
Apposée sur le bouchon, la cire, qui n’est pas totalement hermétique, permet une oxygénation lente et ménagée…
Valeur du produit, santé et environnement : trois axes sur lesquels les produits bio doivent jouer
Fruits et Légumes
Dans un contexte de récession liée à la pandémie, les marques bio vont devoir plus que jamais prouver aux…
Claire bourdon, nommée directrice Marketing de Biocoop
La Depeche
Claire Bourdon rejoint Biocoop, avec pour mission de développer la marque de distribution alimentaire…
Le Mas des agriculteurs, une vitrine pour les vignerons du Gard
Vigne
Depuis le 26 juin 2019, un magasin installé à Nîmes joue la carte de la vente directe et de la promotion…
Publicité