Aller au contenu principal

beaujolais
À table avec les producteurs du Beaujolais

Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie". © Inter Beaujolais/E.Ramousse
Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie".
© Inter Beaujolais/E.Ramousse

« Bienvenue en Beaujonomie », le festival chargé de promouvoir les valeurs du bien boire et du bien manger chères au Beaujolais, revient pour une seconde édition du 2 au 4 juillet prochain. Contexte sanitaire oblige, pas question pour Inter Beaujolais, l’organisateur, de créer des grands bains de foules. C’est donc directement à la table de celles et ceux qui font le vin que le rendez-vous est pris.

Chaque domaine pourra soit faire appel à un chef pour concocter les repas, soit assumer soi-même ce rôle le temps d’un week-end. À chacun également de proposer aux convives les activités œnotouristiques qu’il souhaite pour mettre en valeur la région et sa gastronomie. Une quarantaine de domaines et maisons, allant de Saint-Amour à la région des Pierres Dorées, ont indiqué ouvrir leurs portes pour l’occasion. La liste des participants est accessible sur le site de l’évènement. Les réservations sont obligatoires.

Lire aussi : Quand le terroir inspire le marketing du vin

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de gewurztraminer en Alsace (67), à Traenheim, à l&#039;automne, prise le 24/10/2024. La vigne est enherbée. </em>
Loi de finances 2025 : deux mesures actées pour la filière viticole

L’interminable feuilleton du vote de la loi de finances 2025 se termine avec deux dispositions importantes acquises pour la…

<em class="placeholder">vérification de la pression des pneus d&#039;un tracteur avec un manomètre. Agriculteur. contrôle du matériel. machinisme agricole. Entretien de l&#039;équipement. prévention des ...</em>
Matériel agricole : quatre pistes pour l’entretenir à moindre frais

La maintenance du parc de matériel agricole représente un budget non négligeable. Voici quelques astuces et conseils pour…

<em class="placeholder">Joseph Malfait dans les vignes de Champagne.</em>
« Nous réalisons 20 % d’économie en étudiant le choix des piquets de vigne »

Joseph Malfait, responsable des achats viticoles chez Moët Hennessy, travaille sur l’optimisation des coûts économiques et…

Coûts viticoles : deux fois plus de charges à l’hectare en France qu’en Italie

Dans le trio de tête de la viticulture mondiale que nous formons avec l’Italie et l’Espagne, le niveau et la structure des…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 5ML autonome</em>
Le CES 2025 met à l’honneur les innovations dans les vignes à Las Vegas
Kubota et John Deere ont présenté quelques innovations au salon CES de Las Vegas.
<em class="placeholder">Parcelle de vigne test du produit MunioDis.</em>
MunioDis, nouvel espoir contre le gel de la vigne
Destiné à créer une couche pour protéger la vigne du gel, le nouveau produit MunioDis de l’entreprise ligérienne BVdis sera testé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole