Stratégie
Pourquoi Triballat Noyal se rebaptise Olga ?
L’ex-laiterie bretonne Triballat Noyal, connue pour ses marques Sojasun, Sojade, Vrai, Petit Billy ou Grillon d’Or, endosse un nouveau nom et un logo très simple.
L’ex-laiterie bretonne Triballat Noyal, connue pour ses marques Sojasun, Sojade, Vrai, Petit Billy ou Grillon d’Or, endosse un nouveau nom et un logo très simple.
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Le groupe laitier Triballat Noyal prend le nom d’Olga, annonce-t-il, rendant ainsi hommage à la fondatrice de l’entreprise, Olga Triballat. Cette entrepreneuse « a transmis l’héritage et le savoir-faire de l’entreprise avec son mari Maxime sur trois générations avec les présidences successives de Jean et Françoise Clanchin, sa fille (1964), puis d’Olivier Clanchin (2005), le petit-fils d’Olga Triballat », établit-elle. L’entreprise compte aujourd’hui 1350 collaborateurs et 330 producteurs pour un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros. Elle représente 19 marques du secteur laitier et végétal à destination du grand public et des professionnels (dont Sojasun, Sojade, Vrai, Petit Billy, Grillon d’Or, etc.).
« Un présent pour l’avenir »
Au-delà de cette raison, le président d’Olga Olivier Clanchin, estime qu’Olga inspire « le juste équilibre entre la volonté de prendre le temps de bien faire » et « la capacité à avoir un temps d’avance et l’aptitude à savoir vivre avec son temps », une vison traduite dans la signature « Un présent pour l’avenir ».
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La nouvelle agence de presse d’Olga, Citizens, se présente à l’occasion de ce changement de nom.