Marie se félicite d'une croissance à deux chiffres
En croissance, la marque Marie investit dans l’innovation, la rénovation de ses produits et l’emballage recyclable.
En croissance, la marque Marie investit dans l’innovation, la rénovation de ses produits et l’emballage recyclable.
L’année 2021 a plutôt bien commencé pour la marque Marie qui affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes en valeur de 14 % en cumul annuel mobile à fin septembre, selon Iri, ont indiqué les responsables de la marque lors d’une conférence de presse le 6 octobre dernier. Le télétravail et la tendance du fait maison ont été bénéfiques à ses gammes de plats cuisinés frais et de pâte à tarte pur beurre. Elles ont connu une croissance en valeur respective de 16 % et 6 %. Le snacking chaud est également un levier de croissance pour la marque avec son burger, présenté comme leader en format une personne, dont l’augmentation se mesure à 66 % en volume et 61% en valeur. Le segment des burgers est en progression de 24% en volume et en valeur.
Un nouvel élan est né sur le surgelé à la suite des confinements (+10 % vs 2019 sur les plats cuisinés), permettant à Marie de gagner 2,1 points de parts de marché valeur et atteindre 32,5 % sur les plats surgelés. Ses ventes ont augmenté de 9,2 % sur ce segment. Pour poursuivre cette croissance, Marie ambitionne de fidéliser les familles, recruter les jeunes, valoriser l’offre et innover. « Ce sont les plus jeunes qui découvrent le rayon surgelé grâce aux plats pour une personne. Ils sont une cible, ils rentrent par ce segment pour devenir des consommateurs multiples segments », a souligné Damien Jeannot, directeur général de Marie, lors de la conférence.
Marie s’engage dans la rénovation continue de ses gammes avec un objectif de 60 % de recettes améliorées en 2022. Cela correspond à un investissement total de 25 millions d’euros, étalé sur les cinq dernières années. Elle ambitionne également d’avoir 55 % de ses emballages recyclables et 90 % en 2025 sur le frais et le surgelé. D’ici à l’année prochaine, la farine de blé utilisée sera 100 % française.