Aller au contenu principal

Marie se félicite d'une croissance à deux chiffres

En croissance, la marque Marie investit dans l’innovation, la rénovation de ses produits et l’emballage recyclable.

Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
© Marie

L’année 2021 a plutôt bien commencé pour la marque Marie qui affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes en valeur de 14 % en cumul annuel mobile à fin septembre, selon Iri, ont indiqué les responsables de la marque lors d’une conférence de presse le 6 octobre dernier. Le télétravail et la tendance du fait maison ont été bénéfiques à ses gammes de plats cuisinés frais et de pâte à tarte pur beurre. Elles ont connu une croissance en valeur respective de 16 % et 6 %. Le snacking chaud est également un levier de croissance pour la marque avec son burger, présenté comme leader en format une personne, dont l’augmentation se mesure à 66 % en volume et 61% en valeur. Le segment des burgers est en progression de 24% en volume et en valeur.

Un nouvel élan est né sur le surgelé à la suite des confinements (+10 % vs 2019 sur les plats cuisinés), permettant à Marie de gagner 2,1 points de parts de marché valeur et atteindre 32,5 % sur les plats surgelés. Ses ventes ont augmenté de 9,2 % sur ce segment. Pour poursuivre cette croissance, Marie ambitionne de fidéliser les familles, recruter les jeunes, valoriser l’offre et innover. « Ce sont les plus jeunes qui découvrent le rayon surgelé grâce aux plats pour une personne. Ils sont une cible, ils rentrent par ce segment pour devenir des consommateurs multiples segments », a souligné Damien Jeannot, directeur général de Marie, lors de la conférence.

Marie s’engage dans la rénovation continue de ses gammes avec un objectif de 60 % de recettes améliorées en 2022. Cela correspond à un investissement total de 25 millions d’euros, étalé sur les cinq dernières années. Elle ambitionne également d’avoir 55 % de ses emballages recyclables et 90 % en 2025 sur le frais et le surgelé. D’ici à l’année prochaine, la farine de blé utilisée sera 100 % française.

Les plus lus

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 5 juillet 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

David Saelens, président de la coopérative Novial et, au niveau national, de La Coopération Agricole Nutrition animale
Volaille : ce projet d'usine à Dunkerque qui inquiète la Coopération Agricole Nutrition animale

Le néerlandais De Heus souhaite implanter, sur le port de Dunkerque, une usine pour produire 400 000 t/an d’aliments pour…

Bernard ROUXEL président de Cooperl à gauche, le DG Emmanuel COMMAULT à droite.
« Le prix payé par Cooperl à ses éleveurs n’est pas inférieur au prix moyen en France»

Cooperl a quelque peu réduit sa production l’an passé, mais ses ventes ont progressé. Il a surtout redressé son compte de…

Hélène Courades
Viande : « Il faut redonner à tous les maillons de la chaîne des leviers de compétitivité »

Hélène Courades, directrice de Culture Viande, revient pour Les Marchés sur les grands enjeux de la filière viande,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio