Aller au contenu principal

Marie se félicite d'une croissance à deux chiffres

En croissance, la marque Marie investit dans l’innovation, la rénovation de ses produits et l’emballage recyclable.

Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
© Marie

L’année 2021 a plutôt bien commencé pour la marque Marie qui affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes en valeur de 14 % en cumul annuel mobile à fin septembre, selon Iri, ont indiqué les responsables de la marque lors d’une conférence de presse le 6 octobre dernier. Le télétravail et la tendance du fait maison ont été bénéfiques à ses gammes de plats cuisinés frais et de pâte à tarte pur beurre. Elles ont connu une croissance en valeur respective de 16 % et 6 %. Le snacking chaud est également un levier de croissance pour la marque avec son burger, présenté comme leader en format une personne, dont l’augmentation se mesure à 66 % en volume et 61% en valeur. Le segment des burgers est en progression de 24% en volume et en valeur.

Un nouvel élan est né sur le surgelé à la suite des confinements (+10 % vs 2019 sur les plats cuisinés), permettant à Marie de gagner 2,1 points de parts de marché valeur et atteindre 32,5 % sur les plats surgelés. Ses ventes ont augmenté de 9,2 % sur ce segment. Pour poursuivre cette croissance, Marie ambitionne de fidéliser les familles, recruter les jeunes, valoriser l’offre et innover. « Ce sont les plus jeunes qui découvrent le rayon surgelé grâce aux plats pour une personne. Ils sont une cible, ils rentrent par ce segment pour devenir des consommateurs multiples segments », a souligné Damien Jeannot, directeur général de Marie, lors de la conférence.

Marie s’engage dans la rénovation continue de ses gammes avec un objectif de 60 % de recettes améliorées en 2022. Cela correspond à un investissement total de 25 millions d’euros, étalé sur les cinq dernières années. Elle ambitionne également d’avoir 55 % de ses emballages recyclables et 90 % en 2025 sur le frais et le surgelé. D’ici à l’année prochaine, la farine de blé utilisée sera 100 % française.

Rédaction Réussir

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio