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Vrac : des achats entre parenthèses pendant le confinement

 © Nielsen
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Les produits en vrac ont été fortement affecté par la crise sanitaire avec des achats en net recul pendant la période de confinement. Alors que 4 foyers français sur 10 se déclaraient acheteurs de vracs avant la pandémie, ils n’étaient plus que 22 % pendant le confinement. Ce mode d’achat n’a pas été envoyé aux oubliettes pour autant, la crise sanitaire ne constituant qu’une parenthèse pour cette dynamique de consommation qui reste une tendance de fond selon Nielsen. D’ailleurs, les principales raisons qui ont poussé les ménages à cesser d’acheter en vrac sont davantage liées à des contraintes logistiques qu’à une méfiance des consommateurs vis-à-vis de ces produits. Pour 42% des consommateurs, c’est la fermeture des magasins ou des rayons qui a ainsi entraîné l’arrêt de cette pratique tandis que pour 29 % d’entre eux, c’est la fréquentation de magasins différents, notamment en lien avec les restrictions de déplacement, qui en a été la raison.  

Rédaction Réussir

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